Liz & d de feu - copie.png

6 août 2021

La deuxième Marche aux Flambeaux le long du Champ de bataille de Froeschwiller aura lieu vendredi 6 août 2021

à partir de 21h.

Rendez-vous sur la Place de la Mairie à Froeschwiller.

Restauration dès 18h.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
IMG_8962.JPG

La Retraite aux Flambeaux 2021

L’année dernière, les organisateurs de la Marche aux Flambeaux - à savoir le Théâtre de la Chimère, les Municipalités de Woerth et de Froeschwiller - attendaient environ 150 participants à la première Marche aux Flambeaux. Il en est venu plus de 400 ! Pour un seul guide.

 

Cette année, les départs seront échelonnés et les participants répartis en 5 groupes, chaque groupe ayant son guide, ses assistants et sa propre sono mobile. Les groupes 1 - 3 et 5 seront réservés aux personnes trilingues (français, alsacien, allemand) Les groupes 2 et 4 aux francophones.

 

Il faudra s’inscrire sur place avant le départ dans l’un de ces 5 groupes.

 

Le départ du premier groupe est prévu à 21h15, les suivants à 21h30, 21h45, 22h, 22h15.

 

Quelques innovations sont prévues tout au long du parcours : une composition fantasmagorique, qui hantera le site, la lecture très émouvante d’une lettre d’un sous-officier français à sa mère et celle d’un soldat prussien à sa femme; trois poèmes d’Andrée Steinmetz, dont deux nouveaux et celui qui a remporté le premier prix au concours de l’association Muettersproch-Gsellschaft.

 

Comme l’année dernière, tous les monuments et tombes seront illuminés de diverses façons, soit par des photophores, soit par des projecteurs à leds, … Aux commandes : les techniciens de la société TRS de Gundershoffen, et les bénévoles du Théâtre de la Chimère sous les ordres de Jean-Marie Moscherosch. L’éclairage du belvédère vaudra à lui seul le déplacement, d’autant plus qu’un vidéo mapping créé par Patrick Zinck sera projeté sur ce monument.

 

Autre point fort de cette soirée : les artificiers, sous la houlette de Serge Schmitt, grâce à des effets spéciaux pyrotechniques, vous plongeront dans l’ambiance apocalyptique d’un champ de bataille.

 

Et la soirée se clôturera sur la prestation de la cantatrice Christine Knaebel.

 

Pour s’épargner le chemin du retour, les participants pourront être reconduits à Froeschwiller grâce aux Autocars Anciens de Wissembourg.

 

La conception et la mise en scène de la manifestation portent la signature de Joseph Fenninger.

 

Il sera possible de se restaurer à la salle des Fêtes de Froeschwiller dès 18h. Les flambeaux seront proposés au prix symbolique d’1 euro; et le retour en autocar au prix de 2 euros par personne.

 

Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires.

 

Renseignements complémentaires : theatrechimere@gmail.com.

En route - copie.png

Contact